Vous êtes ici : Accueil > Le C.D.I. > Les élèves du LPMC expliquent leur formation aux collégiens
Par : FP
Publié : 16 juillet 2015

Les élèves du LPMC expliquent leur formation aux collégiens

Le jeudi 16 juillet, 6 de nos élèves ont rendu visite aux collégiens de Champagnat Nouméa.
L’objectif était de présenter les différentes filières du LPMC et permettre aux plus anciens de partager leur expérience professionnelle auprès des élèves de 3ème du collège.
La première heure a été consacrée à la présentation de chaque filière et des métiers auxquels elles mènent, avec les qualités qu’il faut pour réussir.
Puis, Monsieur Sciendi et Mme Coon Dit Romene, professeurs de menuiserie et de Français-Histoire Géographie ont témoigné.
Monsieur Sciendi a pu faire part de son expérience en tant qu’ancien élève du collège puis du lycée Champagnat. Il a réussi un CAP, un BEP puis un BAC PRO et enfin un BTS en menuiserie. Il fait partie aujourd’hui de l’équipe enseignante.
Mme Coon Dit Romene est intervenue pour préciser aux jeunes que les compétences demandées en Français en LP servent à la vie en entreprise. On apprend a rédiger un CV, une lettre de motivation etc... Les exigences dans les matières générales sont moins importantes qu’en lycée général, elles servent aux jeunes dans leurs démarches de recherche d’emploi ou de création d’entreprise.
Pendant la deuxième heure, nos élèves ont échangé avec les collégiens sur leur expérience personnelle au LPMC et ont répondu à toutes les questions qui leur étaient posées.
Les échanges ont été bénéfiques pour tous.

Voir en ligne : Voir l’article du Collège Champagnat sur ce thème

Portfolio automatique :