Le jeudi 04 juin nous sommes allés visiter le bateau PERSEVERANCE avec une partie des Eco-Délégués du LPMC.
La Persévérance est destinée dès sa conception à l’avitaillement de la station océanographique Polar Pod de Jean-Louis Étienne. Construite à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam, dans une filiale des chantiers français Piriou, elle est mise à l’eau le . Son baptême et sa mise en service ont lieu à Marseille le .
Expédition Perseverance : AMP Antarctiques 2025-2030
À travers son expédition, PERSEVERANCE explore et observe les écosystèmes les plus fragiles de l’océan Austral. En naviguant au cœur des Aires Marines Protégées, il recueille des données écologiques et visuelles essentielles pour révéler la richesse et la vulnérabilité de ces sanctuaires. PERSEVERANCE atteint les AMPs les plus isolées, pour documenter ces écosystèmes uniques, encore mal connus et pourtant déjà menacés, et contribuer à leur préservation.
Merci à l’équipe