Matinée INCLUSION au LPMC

Le mercredi 22 avril, de 7h20 à 11h20, le LPMC recevait des intervenants des associations « Collectif Handicaps », l’APS  »association pour la surdité », et de « PRISMES ».

4 ateliers étaient organisés :

  • Sensibilisation à l’homophobie-transphobie,
  • Sensibilisation à la surdité,
  • Témoignages sur le handicap
  • Education Emotionnelle et Sociale

Cela a été une matinée très intéressante et enrichissante. 

  • L’atelier « Lecture sur les lèvres », a permis aux élèves de  comprendre la difficulté liée à cet exercice et donc le quotidien d’un sourd.
  • L’atelier Sur le handicap a montré aux élèves les difficultés rencontrés par les handicapés  tant au travail que dans leurs vies personnelles.
  • Prismes a pu sensibiliser les jeunes sur la différence 
  • Mme VALTER, professeur de PSE a dirigé l’atelier « Education Emotionnelle et Sociale » qui facilite et accompagne les apprentissages en relation avec le bien-être émotionnel et mental, l’intégration sociale et les compétences relationnelles.

Les élèves ont été ravis et tous ont participé.

Merci aux intervenants